Amaghdir Said
¨Président chez Association Marocaine de la Finance Participative.
1 podcast(s) pour cet intervenant.
Said Amaghdir est titulaire d’un Master et d’un MBA en Finance. Il est accrédité par l’Association Française des Analystes Financiers (SFAF) et le General Council for Islamic Banks and Financial Institutions (CIBAFI).
Il a débuté sa carrière au sein de la banque Wafabank en charge de l’Audit, du Contrôle Interne et de la Gestion des Risques, puis a rejoint la filiale de l’Asset Management de la même banque (Wafa Gestion). De 2001 à 2005, il a été le représentant légal de Wafa Gestion auprès de l’ASFIM (Association des Sociétés de Gestion et Fonds d’Investissement Marocains) et également membre du comité de notation Fitch et GIPS AIMR. Il rejoint RMA Capital en 2008 en tant que Responsable Risk, Performance & Compliance et a été nommé en 2011 Secrétaire Général.
En 2017, pour accompagner le développement de la Banque Participative du Groupe BMCE of Africa « Bank Tamwil Wal Inmaa », Said a été nommé Directeur du projet Assurance Participative de la Royale Marocaine d’Assurance.
En septembre 2017, il a rejoint le Groupe Saham Assurance Maroc pour assurer la gestion du Projet Assurance Participative (Takaful).
En septembre 2019, il est nommé Directeur Associé chez Finance Value et a donné naissance à la première association des Asset Managers de l’Afrique centrale ;
Actuellement, il est Directeur Général Adjoint chez Winéo Asset Management.